Qui suis-je ?
Je vous livre, ici, une partie de mon expérience personnelle qui peut vous éclairer sur un chemin que je vous propose de parcourir avec moi.
Un vrai « big bang » ma naissance ! Allergies, hypersensibilité, décès de ma mère à 7 ans, manifestation de ma médiumnité à ce moment-là…J’adopte le chemin le plus simple : adaptation et introspection.
La perception des autres concernant ma personnalité ne me satisfait pas, je me tourne vers l’astrologie : elle est ma première lecture de « qui suis-je ? ». Elle me permet de mieux appréhender ma personne et d’être en adéquation avec moi-même.
Mes premières avancées : médecines douces, magnétisme, shiatsu, …
Je continue à progresser en astrologie, étudie les différents courants et m’inscris dans une astrologie humaniste. Elle me permet de cadrer ma médiumnité, de vérifier mes informations, de les compléter et de les placer dans un espace-temps plus précis.
La mort, qui a impacté ma vie très tôt, est un questionnement permanent ; j’ai pendant quelques années fait de l’accompagnement de personnes en fin de vie. Ce questionnement et cette expérience aboutissent à un cursus en théologie guidé par cette interrogation : comment chaque culture aborde la mort, la « Toute Puissance » tant du divin que de l’humain ?
La psychanalyse s’impose alors comme « cadre différent » de compréhension et la psychosomatique suit quelques années plus tard.
Le conseil en astrologie évolue et s’enrichit de l’accompagnement en développement personnel.
L’expérience et la connaissance s’allient, se renforcent, ouvrent la voie de la transmission par le biais de l’enseignement de disciplines apparemment opposées mais très complémentaires.
La transdisciplinarité devient, pour moi et dans ma vie, une évidence.
Restez connecté: