COVID 19

Accueil - Actualités - COVID 19

COVID 19

Un monde en transe, une économie en spasme, des humains en panique dont le mental  tourne en boucle, enferme, affole !!!.

Stopper une mondialisation, remettre un cadre cohérent à une économie cannibale, coopérer avec notre environnement naturel et animal.

Et si nous écoutions simplement notre ressenti ?…

Co : comme début de confiner ;   sortir du stress extérieur, rester en intérieur dans les limites de son corps, limites plus restreintes que les frontières géographiques  résidentielles, communales, urbaines, régionales, nationales, internationales.

Confiner pour être avec soi, pour donner à l’être la possibilité de comprendre ce qui se passe à l’extérieur ; cela représente le reflet de notre intimité. Prendre le temps pour réfléchir sur l’ampleur de nos positionnements tant personnels que sociaux.

Donner un nouveau cadre au « sans contrainte » de nos désirs.

Co : comme collaborer, compagnie, communauté, contrainte, coopération,

Vid : comme vider notre patrimoine naturel, vider notre tête de bon sens

Dix neuf : comme «  dis et neuf »

« Dis et fais du neuf ».

L’humanité s’est trompée de dieu. Dans le dieu Argent, dieu Google, dieu Facebook, Instagram… il y a le leurre de la maîtrise et du pouvoir matériel. Il suffit d’une éruption volcanique majeure pour mettre l’humanité à terre et en terre. Un virus, le covid 19,  a mis son grain de sable dans le mécanisme mondial …

L’humanité a besoin de s’arrêter de courir après un profit sans sens pour réfléchir à son « à venir ».

C’est le moment de remettre à plat, de prendre un chemin plus sensé, « sens et » qui nous permet de porter le « corina », la couronne céleste de la vie au même niveau que le chakra couronne, le lotus aux 1000 pétales.

Je parle d’élévation et non d’expansion.

Le monde s’est dilaté (hypertrophie des égos, course exacerbée aux profits en tous genres, remplie d’inutilités, contraintes niées (éducation quasi-inexistantes et plaisirs à gogo…). Il est ici question d’élévation de conscience et non d’expansion et possession  économique.

N’oublions pas que nous sommes les invités privilégiées du monde et que nous lui devons le respect de cohabitation.

L’essentiel est dans l’action de chacun ; l’intellect est l’élément intermédiaire de notre compréhension du Monde.

Arrêter de Le penser, Le mettre en œuvre.

C’est le moment alchimique de la transformation du plomb en or, celui de l’Œuvre. Je parle ici de puissance et non de pouvoir.

Je vous livre une réflexion et un cheminement personnels.

« Un virus nous terrasse,

Mettons-nous au travail .

Bon confinement pour certains,

Pour d’autres,  bonne méditation dans le réel.

Partager:

Les actualités

Contactez moi

Témoignages